~  Massages

En 1999 je découvre la pratique du massage et je suis de nombreux stages pendant 3 ans. De 2003 à 2005 je poursuis par la formation de somatothérapeute pour aller plus loin dans cette technique. Prendre soin de soi commence à rentrer enfin dans les mœurs, et de nombreux spas et centres de remise en forme font leur apparition. S'accorder du temps, se détendre, se retrouver, lâcher prise, apaiser l'esprit et recharger le corps, sont les bienfaits d'un massage.
En 2008 j'ouvre mon champ de compétences dans le domaine du bien-être. Je me forme au massage unifiant avec Julia Huppert, puis en 2011 au massage hawaien au sein de l'école Temana à Toulouse.
Je précise que le massage de bien-être est ouvert à tous, vous n'avez pas besoin d'être stressé(e) ou de vous sentir mal pour vivre l'expérience d'un massage bien-être. Je propose un toucher respectueux et chaleureux pour un bien-être profond (massage non sexuel, non médical).

~  Massage Unifiant - Séance 1 heure

Le massage fût utilisé tout au long de l'histoire pour guérir le corps et l'esprit. Son origine en Occident remonte à l'Antiquité, près de 3.000 ans av. J-C.
Le massage unifiant est le fruit des différentes techniques apprises lors de mes diverses formations (frictionner, pétrir, glisser, écraser…).

Il peut être vivifiant par son rythme et le choix de l'huile essentielle ou apaisant par un rythme plus lent aux gestes englobants et par des huiles essentielles aux effets calmants.
Ce massage est réalisé en fonction de vos attentes et de mes ressentis, il est totalement personnalisé.
Une composition sur mesure pour une détente profonde du corps et du psychisme qui donne une sensation d'unification et de bien-être.

~  Massage Lomi-Lomi - Séance 1 heure 15

Lomi-Lomi est le mot Hawaïen pour « Massage », signifiant littéralement pousser, tirer et pétrir.
Le Lomi-Lomi est tiré des méthodes polynésiennes antiques de guérison où le massage était une partie importante de la vie et une prévention contre la maladie. Ce massage hawaïen à l'huile de monoï, est basé sur les quatre éléments : air, eau, terre, feu.

Son originalité réside dans l'utilisation des avants-bras dans des gestuelles fluides, rythmées, puissantes comme des vagues océaniques, et ce des pieds à la tête, et de la tête aux pieds. Les mains et les doigts sont aussi utilisés pour se concentrer sur les parties plus petites du corps.
Le glissement et la pression du Lomi-Lomi, aussi doux que profond, encouragent le corps et l'esprit au lâcher-prise.

~  Massage (habillé) et relaxation - Séance 1 heure

Tout en restant habillé sur la table de massage, je vous propose une relaxation guidée, des massages sonores avec les bols tibétains ainsi qu'un massage à l'huile au niveau de la tête, des mains et des pieds.

Entre chaque massage votre corps est baigné par les vibrations des bols tibétains que l'on appelle aussi bols chantants.

La relaxation, les massages du corps et sonores vous amènent au fur et à mesure à une détente profonde.