~  Thérapie adultes - Séance 1 heure ou 1 heure 30

Quand le vécu est difficile : séparation, deuil, traumatisme, déprime, dépendance, impression de tourner en rond…
Quand le corps parle : douleurs, raideur, somatisations, problèmes fonctionnels comme la digestion…
Quand le corps se tait : se sentir à l'étroit serré dans son corps, impression d'être coupé de ses sensations ou avec une partie de son corps…

Venez-en parler ! le premier rendez-vous ne vous engage pas, il vous permet de me rencontrer, de comprendre mes approches et de poser des questions. Cet entretien me permet de comprendre vos difficultés, de vous exposer le cadre thérapeutique (mes approches, la déontologie, la fréquence, le tarif...)
Mes techniques décrites ci-dessous sont plurielles pour un accompagnement personnalisé.

~  Approche psycho-corporelle

Votre corps est le lieu de votre histoire personnelle, de vos diverses expériences vécues (joyeuses ou difficiles, agréables ou désagréable…)
Il parle de vous-même : de vos blocages, souffrances, tensions, manques, désirs, besoins...

Grâce au toucher, au massage, à la relaxation, à l'écoute corporelle, le regard se tourne vers l'intérieur de soi pour accueillir sans jugement ce qui se passe en vous (ressentis, émotions, pensées)

C'est une approche qui aide à la résolution du trouble et ainsi à dépasser les conflits intérieurs qui entravent votre liberté d'être. Le corps et le mental se réconcilient pour une grande liberté et pour une plus grande satisfaction dans votre vie.

~  Art-thérapie

Lorsque les mots sont difficiles à trouver, la créativité par la peinture, dessin, modelage.. permet cette expression et contribue à faire ressortir ce que l'on a de plus profond en soi.

Qu'il s'agisse de se libérer de ses émotions, de se retrouver ou d'accompagner des changements, l'art-thérapie vous permet d'aller chercher au plus profond de votre être ce dont vous avez besoin pour avancer ou pour évoluer personnellement.

Le but n'est pas de créer un chef d'œuvre, c'est une méthode de travail en psychothérapie, dont le but est de renouer le dialogue avec soi-même, avec les autres et de stimuler sa créativité. Ainsi l'art-thérapie vous permet de mieux vous comprendre pour procéder à un changement de l'intérieur.

~  Dé.Mé.Lés (Déprogrammation des Mémoires Lésionnelles)

Face à des expériences traumatisantes (maltraitance, accident, décès, viol, agression, situation de guerre, catastrophe naturelle…) un déséquilibre se produit dans le système nerveux. Il peut aussi s'agir d'évènements de vie difficiles, de petits traumatismes qui passent inaperçus mais qui peuvent être la source de comportements inadaptés qui parasitent la vie quotidienne (sentiments d'échecs, fausse couche, vie affective difficile…).
Ces perturbations s'expriment sous diverses formes : irritabilité, agressivité, angoisse, dépression, addictions, troubles du sommeil, troubles alimentaires… Parler du traumatisme n'est parfois pas suffisant.
Cette méthode proche de l'EMDR basée sur le mouvement oculaire, permet un déblocage des émotions négatives accumulées dans le système nerveux. Elle permet ainsi au cerveau de retraiter l'expérience pour qu'elle soit digérée et réinsérée dans le processus de synthèse de la mémoire. Cette méthode a été renommée par le Docteur Françoise BOUQUET, la déprogrammation des mémoires traumatiques.